Karaté Shorinji Ryu – Kobudo – Tai Chi Chuan

Groupe-Shorinji-ryu_Alsace

 

Le week-end du 21 et 22 novembre, nous avons eu la chance d’accueillir  Shihan Bill Marsh, 8ème Dan, représentant de notre école Shorinji ryu, ainsi que Sensei Axel Roth, 6ème Dan, de Francfort.

Ils sont venus animer notre stage régional à Bartenheim, au complexe sportif Espace 2000.

 

 

Le samedi matin était réservé aux Ceintures Noires et 1er Kyu.
Nous avons revu et perfectionné le Kihon et les Kata, et nous avons travaillé différents bunkai (applications) pour chaque kata.
Le kata Chinte en particulier a été revu et les bunkai approfondis.

Samedi après-midi, les enfants (de 14h à 16h) ont travaillé leurs techniques de base sous l’oeil attentif de Shihan Marsh et de Sensei Roth, aidés par les Ceintures Noires du groupe Shorinji ryu des Arts Martiaux de l’Est. Ils ont, en outre, effectué quelques roulades afin de se familiariser avec les chutes.

Puis, par groupes de niveau, ils ont effectué et perfectionné leurs katas.

Les adultes (de 16h à 18h) de tous grades ont également perfectionné leurs techniques et leurs katas.
Puis ils ont travaillé les applications « Sanbon Kumité » et Bunkai Kata.

Shihan Marsh a également tenu a montrer sa vision des bunkai, simples et réalistes, qu’il a démontré sur le kata Chinte.

Dimanche matin, les Ceintures Noires (de 9h à 10h) et les adultes (tous grades) ont travaillé le Kobudo (l’art des Armes Anciennes).
Le thème choisi était le « double Tambo » (bâtons courts).
Les stagiaires ont travaillé les différentes techniques d’attaques, puis les techniques de défense, seuls, puis avec partenaire.
Les Ceintures Noires ont également vu ou revu le kata « Noburo Tambo no kata Dai ».

Les Arts Martiaux de l’Est tiennent à remercier Shihan Bill Marsh et Sensei Axel Roth pour leur présence et leur disponibilité.
Ce stage a été très enrichissant. Il nous a donné des pistes des travail et des techniques… à retenir et à revoir au dojo !
Nous ne manqueront pas de renouveler ce rendez-vous l’année prochaine.

Ci-dessous l’album photo du week-end.