Depuis octobre 2013, l’association Arts Martiaux de la Thur, qui dispense des cours de Karaté et de Kobudo à Saint-Amarin et à Fellering, a ouvert une nouvelle section de Baby-Karaté à Fellering, dans la salle de sports de l’ancienne piscine, à partir du 2 octobre 2013.
Destiné aux enfants de 3 à 6 ans, le Baby Karaté est basé sur des apprentissages moteurs. C’est une forme d’éducation corporelle à travers des jeux propres au karaté, de déplacement dans l’espace, d’équilibre, de découverte de son corps, et en relation avec les autres. La tendance naturelle de l’enfant à utiliser les jeux d’opposition, et en particulier ceux orientés sur l’affrontement physique, comme un moyen de se situer personnellement et socialement favorise la pratique des activités de combat comme le karaté.
Ces spécificités techniques mais également psycho-affectives facilitent la transmission de valeurs éducatives qui aident entre autre l’enfant à maîtriser son agressivité et sa timidité ainsi qu’à gérer ses rapports avec les autres.
« Que va développer le Karaté chez les Baby et chez l’enfant ? »
AU NIVEAU PHYSIQUE & PSYCHOMOTEUR :
La souplesse, le renforcement musculaire, l’endurance, l’équilibre, la coordination, la perception du corps, la dissociation des membres, la mémoire, la précision, la perception du temps, l’acquisition des repères, la situation dans l’espace.
AU NIVEAU ÉDUCATIF :
Le contrôle de ses émotions et de ses actions, le respect des règles, le respect de soi et des autres, l’esprit d’initiative, la détermination, la prise de risque, la valorisation et l’adaptation.
Les cours se déroulent le mercredi de 16h30 à 17h30 à la salle de sport intercommunale (ancienne piscine) de Fellering.
Renseignements : Emmanuel KUBLER, Tel. 03.89.89.02.25 ou Martine ZUSSY, tel. 06 86 47 16 76.
Email : artsmartiauxthur@free.fr