Marlène GROSS et Frédéric RAGONA Ceinture Noire 3ème DAN de Karaté
Les Arts Martiaux d’Illfurth, son Président Jean-Claude SCHOENIG 6ème DAN et Laurent WINNINGER Professeur, CN 5ème DAN / DEJEPS sont très fiers de compter deux nouvelles ceintures noires 3ème DAN à Illfurth.
Lors du passage de grade le 31/01/2015 à Burnhaupt Marlène et Frédéric ont réussi l’examen et obtenu le 3ème DAN.
Marlène a obtenu son 1er DAN en 2005 puis le 2ème en 2010. Licenciée au club d’Illfurth depuis 1995, elle peut être très fière d’être la première fille ceinture noire de l’école style SHORINJI RYU (en Alsace, ndlr) et de son parcours. Rien n’arrête cette infatigable passionnée ! Puisque malgré son salon de coiffure à Riedisheim et les cours de Karaté, elle a su trouver le temps et l’énergie pour arriver à son objectif. Elle souhaite à présent s’investir davantage en secondant son professeur et intégrer la saison prochaine le comité des grades du département pour y devenir juge et ainsi participer à l’avenir du club d’Illfurth.
Frédéric est quant à lui fidèle au club depuis l’âge de 10 ans. Il a d’emblée démontré des qualités au-dessus de la moyenne grâce à son travail et son perfectionnisme !
Agé d’à peine 26 ans, il obtient très rapidement son 1er DAN en 2006 puis le 2ème en 2011. Il participe activement au développement du club et se montre toujours disponible lors des différentes manifestations. Il anime depuis plusieurs années les stages d’été que le club organise avec la Com Com d’Illfurth. Grâce à son dévouement et à ses capacités pédagogiques à enseigner le Karaté, plusieurs élèves s’inscrivent au club d’Illfurth. Laurent, son professeur peut en toute confiance lui laisser la direction de plusieurs cours durant l’année.
Laurent WINNINGER : » J’associe à cette réussite toutes les CN du club et en particulier Vincent et Christophe qui sont eux aussi proches de ce 3ème Dan.
Je suis très content pour Marlène qui en plus d’être mon élève est une amie de longue date, sincère et fidèle ! Je lui souhaite d’être la première fille 4ème DAN du Shorinji Ryu Alsace. Quant à Frédéric, je ne peux qu’être fier de son parcours. Avoir un élève qui débute à 10 ans et qui arrive à ce niveau dans son club formateur, c’est une grosse satisfaction personnelle, un exemple pour tous les jeunes et l’avenir du club «
Les Arts Martiaux d’ILLFURTH adressent leurs félicitations à Marlène et Frédéric et leurs souhaitent une longue route sur » la voie « du Budo.
Renseignements:
Laurent WINNINGER : 06.74.95.71.30 ou artsmartiauxest.fr