Karaté Shorinji Ryu – Kobudo – Tai Chi Chuan

_DSC7146Le week-end du 25 et 26 avril 2015, les Arts Martiaux de l’Est, regroupant les clubs de BARTENHEIM, HEIMERSDORF, ILLFURTH, SAINT-AMARIN (Thur), UFFHEIM et LEYMEN organisaient un stage régional, ainsi que les Coupes d’Alsace de Karaté Shorinji Ryu Kata et Kumite (combat).

Le rendez-vous était donné au complexe sportif de Bartenheim samedi 25 avril à 14h pour un stage de Combat animé par Anthony PAYEN, multiple champion d’Alsace et également titré au niveau national.

_DSC7014

 

Le champion était invité par les Arts Martiaux de l’Est pour partager ses connaissances et son expérience du combat de compétition.

Accompagné de son père Martial PAYEN également bien connu des tatamis, Anthony a proposé une série d’exercices typiques du combat sportif.
Un stage riche et intense dispensé en deux sessions (enfants et adultes) de deux heures chacune, lors desquelles 95 stagiaires se sont bien dépensés, tout en préparant la compétition du lendemain.

En effet, le dimanche 26 avril se déroulaient dans la même journée les deux Coupes d’Alsace de Karaté style Shorinji Ryu : KATA (Technique) et KUMITE (combat).
Pas moins de 75 compétiteurs s’étaient inscrits !

Pour un certain nombre de karatékas, il s’agissait là de leur première participation à une compétition, l’occasion pour eux de se mesurer et de d’appliquer les enseignements reçus tout au long de l’année et les conseils reçus la veille. Pour d’autres, déjà plus habitués, le plaisir n’était pas moindre. Sous les regards attentifs des juges et professeurs, ils se faisaient un devoir de faire honneur à leurs clubs respectifs.

Le Président de la Ligue d’Alsace de Karaté, Patrick LAUFFENBURGER, est venu saluer et encourager les compétiteurs et féliciter les organisateurs pour la réussite de la manifestation.
Les Arts Martiaux de l’Est remercient d’ailleurs la Ligue d’Alsace de Karaté pour la mise à disposition des tatamis pour cette journée exceptionnelle.

Les trophées, remis par les juges sous la direction du président des Arts Martiaux de l’Est Michel BAYSANG, ont fait briller des étoiles dans les yeux des compétiteurs heureux qui prévoient déjà leur participation à la prochaine rencontre.

 

Une vidéo résumant le week-end + Album photo en bas de page

 

 

Résultats de la Coupe d’Alsace KATA Shorinji ryu :

[table id=5 /]

 

Vous pouvez également télécharger les résultats KUMITE au format PDF

 

 

Résultats de la Coupe d’Alsace KUMITE Shorinji ryu :

[table id=6 /]

 

Vous pouvez également télécharger les résultats KUMITE au format PDF

 

 Album photos :