Karaté Shorinji Ryu – Kobudo – Tai Chi Chuan

Le week-end du 5 et 6 avril 2014, les Arts Martiaux de l’Est organisaient leur deuxième stage régional annuel, ainsi que les Coupes d’Alsace Shorinji Ryu Kata et Kumite.

Le Rendez-vous était donné à la salle polyvalente d’Hirsingue samedi 5 avril à 14h pour un stage de Combat animé par Anthony PAYEN.
_DSC2942Le champion était invité par les Arts Martiaux de l’Est à l’initiative de Laurent WINNINGER pour apporter ses connaissances et son expérience du combat de compétition.
Le père d’Anthony, Martial PAYEN (avec qui nous avions fait des entraînements régulièrement pendant quelques années), était également venu.

L’après-midi fut donc scindé en 2 cours : un pour les enfants et un pour les adultes.
Après l’échauffement et un travail spécifique sur les déplacements, les karatékas ont travaillé plusieurs séries de techniques et d’enchaînements de combat spécifiques à la compétition.

Dans l’après-midi, 3 compétiteurs du club « Karaté Martial Ensisheim », élèves d’Anthony, ont rejoint l’assemblée pour quelques échanges techniques et démonstrations.

_DSC3160

Mercedes SALINAS notamment, s’est occupée du groupe des féminines chez les adultes.

A l’issue du stage, Anthony PAYEN et son père Martial ont salué la participation des quelques 75 stagiaires qui étaient ravis et prêts à reconduire l’événement.
Martial PAYEN a tenu particulièrement à rendre hommage aux plus « anciens », toujours présents pour animer les clubs et sans lesquels de telles rencontres ne seraient pas possibles.
Enfin, Anthony a offert et mis en jeu un trophée du « Combattant Méritant » pour la compétition du dimanche.

Dimanche justement, se déroulaient dans la même journée les deux Coupes d’Alsace Shorinji Ryu : KATA et KUMITE (combat).
L’occasion pour les compétiteurs de mettre en pratique immédiatement les enseignements appris la veille.

Les tatamis ont chauffé toute la journée sous les « Kiai » des compétiteurs, encouragés par les spectateurs et familles venus assister à la rencontre.
En fin de journée, les tatamis ayant été rangés par l’ensemble des participants (cohésion sportive !), les trophées ont été remis et la Coupe « Anthony » a été remise à Charlotte GOETZ pour sa ténacité, son courage et son fair-play.

Coupe d’Alsace Kata et Combat du 06-04-2014-résultats

Résumé du week-end en images :